Le Président, le Conseil d’Administration, le Directeur Général et l’ensemble des collaborateurs de la SAEM Le Galion, unique sucrerie de Martinique, ont eu le plaisir de vous présenter lors de la conférence de presse les résultats de la campagne sucrière 2020.

Ce fut l’occasion pour nos équipes de présenter les données statistiques quantitatives et qualitatives de la campagne 2020.

Nous avons abordés, les perspectives de la prochaine campagne sucrière, mais aussi la poursuite des investissements de l’usine durant l’intersaison et les activités commerciales (produits) et touristiques.

Les besoins en cannes de la sucrerie tournent aux alentours de 100 000 tonnes. En 2020, la SAEM LE GALION a reçu 38 708 tonnes de cannes. Nettement mieux que sur les 2 dernières campagnes, (31 756 tonnes et 23 100 tonnes respectivement en 2018 et 2019) mais très largement insuffisant.

Ce qui justifie que, dans le même temps que le pari de la modernité technique, La SAEM le Galion relève le défi de la diversification des sources d’approvisionnement en canne. Une politique qui permettra dès la campagne 2021 de s’assurer plus de 4000 tonnes de cannes supplémentaires. 

Nous remercions les journalistes et médias présents à cette conférence.

Médias

Martinique 1ère : Lire l’article paru sur Martinique 1ère

RCI : Lire l’article paru sur RCI


ViaATV : Voir le reportage sur ViaATV